Confidentiel: Le projet Achour El Acher III sera t-il maintenu pour 2018? - DIA
20488
post-template-default,single,single-post,postid-20488,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Le projet Achour El Acher III sera t-il maintenu pour 2018?

DIA-25 juin 2017: C’est connu les relations entre le réalisateur Djaafar Gassem et le comédien Salah Ougrout, ont toujours été froides, mais chacun a su rester professionnel et garder sa distance. Et pourtant chaque année, des tractations difficiles sont engagées entre les deux hommes pour des projets audiovisuels communs. Comme l’année dernière où Souileh a boycotté les émissions de promotion de Achour El Acher sur Echourouk Tv, cette année encore Souileh n’a pas participé aux sorties médiatiques de l’équipe de Achour El Acher au Tennis Club de Ben Aknoun. Souileh a en revanche publié deux vidéos sur son avenir dans la série, ce qui a déplu au producteur et réalisateur Djaafar Gassem.  

Il faut dire que ce dernier a tenté en 2016 de remplacer Souileh, en prenant attache pour la saison II de Achour Acher, avec Bouakaz, Biyouna et même Lakhdar Boukhers, mais en vain. Même s’il n’a pas eu le temps de faire une suite de Achour el Acher, il a été convaincu par HHC de se réconcilier avec Souileh pour produire Bouzid Days pour El Djazairia TV.         

Djaafar Gassem a toujours reproché à Souileh de demander des cachets exorbitants pour ses participations dans ses productions. Son cachet est passé de 300 millions de centimes à l’époque de la famille Djemai à 1,2 milliard de centimes pour le dernier volet de Achour El Acher. Le comédien a toujours su s’imposer car il est conscient de l’impact de son image sur les sponsors. « Les annonceurs n’auraient pas suivi Djaafar s’il n’y avait pas Souileh comme tête d’affiche dans la série Achour El Acher. » a précisé un sponsor important de la série.  D’ailleurs Souileh ne se plie pas au réalisateur pour faire plaisir aux sponsors, et comme pour Mobilis et Ooredoo dans le passé, Souileh a accepté difficilement l’exploitation de son image pour participer à la minute « Achour El Acher »qui était organisé par Prod art (La boite de Djaafar Gassem) pour le compte de Djezzy.      

Et pourtant Djaafar Gassem très intelligent a tenté d’éliminer Souileh du casting, en créant de nouveaux personnages en les faisant apparaître et dominer l’écran pour concurrencer le héros principal de Achour El Acher. Le réalisateur et producteur est même allé plus loin en « tuant » Achour El Acher, pour justement tester la réaction du public. Finalement les téléspectateurs ont revendiqué en force le retour du roi Achour, éliminant toute thèse de sa suppression de la série.

Dans le dernier épisode, le réalisateur et producteur a laissé, une nouvelle fois, planer le doute sur la cible  réelle de la flèche, gardant une fin ouverte à toute les hypothèses. Seul Djaafar Gassem garde le secret de la fin et le personnage qu’il compte supprimer dans la troisième saison de Achour Acher.  

Selon une source proche de la production, il est fort probable que la troisième saison ne soit pas tournée l’année prochaine et cela pour de nombreuses raisons très évidentes : La participation de Souileh qui n’est pas assurée, le conflit en hibernation entre le directeur de la chaîne Echourouk Tv et Djaafar Gassem et enfin certains évoquent même une réticence des sponsors pour une suite à cause des déclinaisons politiques exprimées dans la série et qui seraient sensibles à une année de la présidentielle de 2019.         

https://www.youtube.com/watch?v=alvqYJoih5M&t=2s

 

 

Envoyer un commentaire

0Shares