CONFIDENTIEL: Une seule candidate tête de liste à Khenchela : conservatisme et misogynie ? - DIA
24300
post-template-default,single,single-post,postid-24300,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CONFIDENTIEL: Une seule candidate tête de liste à Khenchela : conservatisme et misogynie ?

DIA-23 octobre 2017: La wilaya de Khenchela à l’Est du pays demeure la seule wilaya qui n’a présenté qu’une seule candidate tête de liste en prévision des élection s locales du 23 novembre prochain, a-t-on appris auprès du ministre de l’Intérieur.

Sur les 21 APC que compte cette wilaya, il n’y a qu’une seule candidate tête de liste en lice. Elle est issue du parti Al Nasr !

Les autres partis ont eu du mal à dénicher des candidates pour leurs listes aussi bien pour les élections des APW que des APC. C’est le cas du FLN ou du RND qui sont implantés à travers l’ensemble du territoire national qui ont souffert pour trouver des candidates dans cette régions des chaouia, réputée pour son conservatisme pur et dur.

En ce sens, plusieurs chefs et dirigeants de partis ont reconnu que la politique et le militantisme pour la femme dans cette région relève du domaine du tabou. En revanche, la loi en vigueur oblige tous les partis politiques de disposer au sein de leurs listes de plus de 30% de candidates, ce qui est loin d’être une partie de plaisir à Khenchela

0Shares