Confidentiel: Les supporters boudent l’équipe nationale de football
DIA-06 juin 2017: Grande déception au stade Mustapha-Tchaker de Blida : le match amical Algérie-Guinée de ce mardi soir (22h) n’attire pas la grande foule. La vente des billets d’accès au stade qui a débuté 48h avant le match, n’attire presque personne. Les supporters de l’équipe nationale semblent bouder la sélection dans la mesure où ils ont brillé par leur absence devant les guichets. L’absence des supporters s’explique d’abord par la coïncidence du match avec le mois de Ramadhan, les Algériens préférant accomplir la prière des tarawih que d’assister à la rencontre. L’autre cause de l’absence des supporters s’explique aussi par les mauvais résultats de l’équipe nationale, mais aussi par la mauvaise image renvoyée par les acteurs du football national, notamment les conflits entre les clubs, la FAF et la LFP. Autant de facteurs décrédibilisant le football algérien.
En ce sens, le match risque de se dérouler devant un stade presque vide, à moins que la FAF et la direction du stade de Blida ne prennent la décision d’ouvrir les portes et permettre un accès gratuit dans le but d’attirer le maximum de supporters.
Nabil
L’autre cause est la venue à la tete du football national de vrais apprentis sorciers et autres revanchards, aidés en cela par un bricoleur au ministère des sports.