Généralement, le nouveau DG l’ENTV arrive au 21 Boulevard des martyrs, le décret de nomination de la Présidence en main et son installation est annoncée par les services de communication de la Présidence. D’ailleurs c’est la seule institution qui n’a jamais eu de DG par intérim. Seulement voilà : la Présidence a chargé le premier ministère de mettre fin aux DG de l’EPTV et de l’ANEP en attendant que le président de la république signe les décrets de nomination des deux responsables. 

Il faut dire que le programme du président de ce mardi était chargé avec la rencontre avec le MAE turc et surtout les interminables rencontres avec les Conseillers pour préparer ce rendez-vous sensible. Les parapheurs se sont donc accumulés sur le bureau du président, en attendant l’examen des dossiers et les fiches des personnes proposées par le ministre de la Communication.  

Selon certaines sources, la Présidence de la République nommera demain les nouveaux DG de l’EPTV et L’ANEP mettant fin au suspense et aux rumeurs.