Le Conseil du FFS choisi Abdelmalek Bouchafa pour remplacer Nebbou - DIA
6134
post-template-default,single,single-post,postid-6134,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Conseil du FFS choisi Abdelmalek Bouchafa pour remplacer Nebbou

DIA-20 mai 2016: Le Front des Forces Socialistes (FFS) a annoncé, vendredi, le changement de son premier secrétaire national. En effet, dans un communiqué de l’instance présidentielle du plus ancien parti de l’opposition, il est précisé que « conformément à l’article 50 des statuts du parti du FFS et aux compétences qui lui sont dévolues, l’Instance Présidentielle décide de nommer le camarade Bouchafa Abdelmalek en qualité de 1er secrétaire du FFS en remplacement du camarade Nebbou Mohamed ».

Le nouveau 1er secrétaire du FFS, Abdelmalek Bouchafaa, est né en 1966. Cadre de l’Education nationale.  Militant du FFS. Premier secrétaire fédéral de Constantine durant deux mandats consécutifs depuis 2012.  Il est président de la commission Jeunesse et sports au niveau de l’Assemblée populaire de la wilaya de Constantine. Il a occupé le poste de délégué du 1er secrétaire national chargé du développement du parti au niveau des fédérations de l’Est du pays, depuis août 2014.  Il a occupé plusieurs postes dans le mouvement associatif et syndical.

Mohamed Nebbou, a quitté la direction parti après son opération et l’incapacité physique de diriger le FFS. Il a été déjà remplacé au poste de secrétariat national du Front des forces socialistes (FFS) le 26 avril, par intérim, par Youcef Aouchiche, secrétaire national à la communication et membre du Conseil national du parti. Le Conseil Nationql du FFS qui se s’est réunit le 20 mai, a statué sur cette affaire en désignant Abdelmalek Bouchafaa, comme nouveau Secrétaire National du parti.

Selon le parti fondé par feu Hocine Ait Ahmed « cette décision est prise dans l’esprit d’alternance, de collégialité et de rotation des cadres dirigeants du parti ». Pour conclure, « l’Instance Présidentielle du FFS exprime sa haute appréciation et sa reconnaissance à Nebbou Mohamed pour les efforts et le travail accompli pendant son mandat de 1er secrétaire du part ».

Envoyer un commentaire

0Shares