Contrairement au Maroc, l'Algérie interdit le survol des avions militaires français en cas d'intervention au Niger - DIA
75214
post-template-default,single,single-post,postid-75214,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Contrairement au Maroc, l’Algérie interdit le survol des avions militaires français en cas d’intervention au Niger

DIA- 22 août 2023: Les autorités algériennes ont interdit le survol des avions militaires français au-dessus de leur territoire en cas d’intervention militaire éventuelle au Niger. C’est ce qu’a rapporté la radio algérienne.

Selon des sources de la radio, les autorités algériennes ont rejeté la demande de la France d’effectuer des vols au-dessus de son territoire pour frapper le Niger. Dans le message de la radio, il est noté qu’à la suite du refus de la part de l’Algérie, Paris s’est adressé avec une demande similaire aux dirigeants du Maroc, qui ont approuvé la demande française. Les sources affirment que l’intervention militaire au Niger est inévitable et que tout l’équipement militaire est déjà prêt.

Auparavant, le ministère algérien des Affaires étrangères avait déclaré que les autorités du pays étaient toujours convaincues qu’un règlement politique convenu de la crise autour du Niger était toujours possible. Dans le même temps, l’intervention militaire dans la situation au Niger devient de plus en plus évidente, selon le communiqué. Les dirigeants algériens ont exprimé leur regret que le recours à la force ait pris le dessus sur un règlement politique par voie de négociations rétablissant pacifiquement l’ordre constitutionnel et démocratique dans ce pays voisin et fraternel.

L’Algérie est un voisin du Niger avec lequel elle partage une frontière terrestre commune de plus de 950 km.

0Shares