Convoquée par la justice, Khalida Toumi dément avoir quitté le pays - DIA
44431
post-template-default,single,single-post,postid-44431,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Convoquée par la justice, Khalida Toumi dément avoir quitté le pays

DIA-30 Juillet 2019: L’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, a démenti l’information publiée par certains médias affirmant qu’elle avait quitté l’Algérie. 

Mme Toumi a indiqué, dans une déclaration qu’elle n’avait pas quitté l’Algérie, « il y a au moins une année ». « Je vis dans mon pays, à Alger, dans la maison familiale avec ma famille », a-t-elle précisé.              

Cette affaire a éclaté suite à la déclaration du procureur de la république près le tribunal de Tlemcen qui avait indiqué mardi matin que « le juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) était dans l’impossibilité d’auditionner les deux parties du fait que Khalida Toumi se trouve en France et que Abdelwahab Nouri, malade, est dans l’incapacité de se rendre au dit-tribunal ».               

La même source a précisé que le tribunal de Tlemcen a auditionné dans le cadre de cette affaire plusieurs parties dont le directeur de la culture de la wilaya de Tlemcen, des membres du comité d’organisation de cette manifestation, le trésorier, le contrôleur financier, l’importateur de la tente géante, le caissier des services des douanes du port de Ghazaouet.               

L’enquête menée par la justice concerne l’achat pour la somme de 200 millions de dinars d’une tente géante importée d’Allemagne à l’occasion de la manifestation  « Tlemcen, capitale de la culture islamique » avant de disparaître.

Amir Hani 
0Shares