Coronavirus : Alger et les grandes villes se vident - DIA
49920
post-template-default,single,single-post,postid-49920,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus : Alger et les grandes villes se vident

DIA-21 mars 2020: Alger est devenue une ville fantôme avec la fermeture, à partir de ce samedi, des cafétérias, restaurants et autres fast-food. Avec la fermeture de ces locaux commerciaux, ce sont les gens qui y travaillent qui fuient Alger et les grandes villes, lesquelles sont touchées par ces mesures.

Généralement, ceux qui travaillent dans les cafétérias et les restaurants n’habitent pas à Alger, mais viennent de l’intérieur du pays. Ainsi la fermeture des ces locaux a provoqué un départ massif de cette catégorie de travailleurs qui ont pris  d’assaut la gare routière du Caroubier.

Toutefois, plusieurs cars et autobus avaient décidé de suspendre leurs dessertes dès ce samedi et ont anticipé sur les mesures prises par le président de la République, à savoir la suspension de tous les moyens de transport en commun publics et privés à l’intérieur des villes et inter-wilayas ainsi que le trafic ferroviaire.

Les cars qui ont suspendu leurs dessertes sont ceux qui assurent les grandes lignes, pénalisant ainsi des milliers de citoyens qui n’ont d’autres alternatives que de rejoindre leurs domiciles respectifs qui se trouvent en dehors d’Alger et des grandes villes du pays.

Mohamed Nassim

0Shares