Coronavirus : Elias Akhamok estime que les chiffres réels doivent être triplés - DIA
50455
post-template-default,single,single-post,postid-50455,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus : Elias Akhamok estime que les chiffres réels doivent être triplés

DIA-07 avril 2020: Le docteur Elias Akhamok a estimé que le nombre de cas confirmés annoncés actuellement est en fait triple. En d’autres termes, le nombre de cas confirmés serait d’environ 5 000 alors que celui des décès avoisineraient les 600, sachant que le dernier bilan de ce mardi fait état d’un total de 1 468 cas confirmés et 193 décès.

Pour Elias Akhamohk qui s’exprimait sur le chaîne El Bilad TV, ces chiffres doivent être multipliés par trois car il y a des citoyens qui ont peur d’aller faire le dépistage et d’autres qui ignorent être porteurs du Coronavirus, a-t-il expliqué.

Akhamok qui est membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie du Covid-19, a en outre annoncé le pic de l’épidémie en Algérie pour la semaine prochaine.

Il a également appelé à décréter un confinement général et total en Algérie afin de freiner l’épidémie. A ce titre, il a déploré la sortie en masse des Algériens dans les 9 wilayas contraintes au confinement partiel et dont les horaires ont été rallongés de 15 à 7h. Il a relevé que les citoyens se bousculent dans les marchés et les supérettes, en raison du temps court qui leur est imparti. Il a relevé que cette situation a créé une certaine hystérie chez les citoyens qui se bousculent dans des espaces réduits.

Amel Bouchareb

0Shares