Coronavirus : la situation s'aggrave en Algérie - DIA
56075
post-template-default,single,single-post,postid-56075,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus : la situation s’aggrave en Algérie

DIA-24 octobre 2020: La situation sanitaire en Algérie s’aggrave de jour en jour, selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. Compte tenu du comportement des Algériens, il est tout à fait logique que la situation s’aggrave.

Avec la rentrée scolaire, suivie de la rentrée universitaire et la reprise de la prière du vendredi, la situation risque de se compliquer davantage si le relâchement constaté chez les Algériens se poursuit. Alors que les contaminations repartent à la hausse en Europe et dans les pays voisins, les Algériens abandonnent les mesures préventives, notamment le port de la bavette.

Dans les marchés et les lieux fermés, les mesures préventives et de distanciation ne sont pas souvent respectées.

A ce titre, le ministre de la Santé n’a pas manqué de déplorer le non-respect des mesures préventives et de distanciation lors des meetings organisés dans le cadre de la campagne référendaire sur la révision constitutionnelle.

Ces comportements expliquent l’augmentation du nombre des cas de Covid-19 depuis le mois de septembre dernier. La situation est encore plus inquiétante dans la mesure où les chiffres s’affolent. Il faut rappeler que depuis le début de la pandémie, 55 880 contaminations et 1907 morts ont été enregistrés en Algérie.

Amir Hani

0Shares