Coronavirus : la situation tend à s'aggraver avec l'extension du confinement partiel à 9 wilayas - DIA
50121
post-template-default,single,single-post,postid-50121,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus : la situation tend à s’aggraver avec l’extension du confinement partiel à 9 wilayas

DIA-27 mars 2020: La mesure du confinement partiel a été étendue à neuf wilayas et ce, à compter de demain samedi de 19h à 07h, selon une décision prise par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. Les wilayas concernées sont Tizi Ouzou, Sétif, Constantine, Médéa, Oran, Boumerdes, El Oued et Tipaza.

Ces mesures étaient attendues compte tenu de l’augmentation du nombre des cas confirmés dans ces wilayas, notamment celle de Tizi Ouzou où 14 cas ont été confirmés. Cette wilaya vient en 3e position derrière Alger (55) et Blida (176). La wilaya de Tizi Ouzou a vu le nombre de cas confirmés augmenter en raison des visites fréquentes des émigrés à leurs parents en Kabylie, sachant que tous les cas déclarés dans cette wilaya  ont été importés.

Pour rappel, le bilan d’hier jeudi fait ressortir 65 nouveaux cas de contamination, dont quatre (4) décès, en 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 367 et celui des décès à 25. Le nombre des personnes guéries s’élève à 29.

Parmi les 367 cas confirmés, 176 ont été enregistrés à Blida, soit 48 % de l’ensemble des cas, répartis sur 36 wilayas. L’augmentation des cas confirmés demeure inquiétante dans la mesure où le nombre de morts est également en constante augmentation.

Les structures sanitaires dans ces wilayas sont dépassées et le président de la République avait évoqué dans un de ses messages la possibilité de recourir à l’Armée pour prendre en charge les patients atteints du Covid-19, alors que le ministre de la Santé avait déclaré qu’il s’attendait au pire…

Amir Hani

0Shares