Coronavirus: la Turquie suspend les prières dans les mosquées - DIA
49702
post-template-default,single,single-post,postid-49702,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus: la Turquie suspend les prières dans les mosquées

DIA-16 mars 2020: La Turquie a annoncé ce lundi la suspension jusqu’à nouvel ordre des prières collectives dans ses mosquées, y compris la grande prière du vendredi, afin de limiter le risque de propagation du nouveau coronavirus.

« Il est devenu nécessaire de suspendre les prières collectives dans les mosquées », a déclaré le chef de l’Autorité turque des Affaires religieuses, Ali Erbas.

M. Erbas a indiqué que les quelque 90 000 mosquées de Turquie resteraient néanmoins ouvertes pour permettre aux fidèles de « prier de façon individuelle », s’ils le souhaitent.

La Turquie a multiplié ces derniers jours les mesures visant à contenir la propagation du Covid-19 sur son sol. Officiellement, 18 personnes sont infectées. Dimanche, les autorités turques ont mis en quarantaine des milliers de pèlerins revenant d’Arabie saoudite.

 

0Shares