Coronavirus : les imams instruits de écourter les prières et les prêches et de sensibiliser les fidèles - DIA
49584
post-template-default,single,single-post,postid-49584,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus : les imams instruits de écourter les prières et les prêches et de sensibiliser les fidèles

DIA-13 mars 2020: Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a instruit les imams d »‘écouter les prières et les prêches tout en sensibilisant les fidèles sur les voies et moyens à même de lutter ou de faire face à l’épidémie du coronavirus en Algérie où deux morts ont été déplorés ce jeudi, en plus de 26 cas confirmés de contamination.

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Belmahdi, a indiqué que toutes les mesures ont été prises par son département afin d’éviter la propagation du coronavirus, instruisant ainsi les imams d’écourter au maximum les prêches et d’aborder le sujet des mesures préventives comme l’importance de l’hygiène et des ablutions.

Les imams ont été instruits aussi de focaliser sur ces mesures et de sensibiliser les fidèles et les citoyens de ne pas se serrer la main ou de s’embrasser. Les malades chroniques sont également invités à ne pas se rendre aux mosquées et de consulter les services spécialisés en cas de symptômes manifestés du Covid-19.

Le ministre a en outre appelé les fidèles à éviter les regroupements dans les mosquées et les espaces mitoyens. Pour rappel, la mosquée ne doit pas rester en reste dans la mesure où les écoles et les universités ont été fermées afin d’éviter le regroupement des personnes et la propagation du coronavirus.

Amir Hani

0Shares