Coronavirus : pas de nouveau décès en Algérie, un nouveau cas confirmé ce vendredi - DIA
49617
post-template-default,single,single-post,postid-49617,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coronavirus : pas de nouveau décès en Algérie, un nouveau cas confirmé ce vendredi

DIA-14 mars 2020: Les rumeurs sur de nouveaux cas de décès dû au coronavirus se propagent plus vite que cette pandémie. Durant la journée de ce vendredi, des rumeurs persistantes ont fait état du décès d’une personne à l’hôpital de Beni Messous à Alger pour porter le nombre de personnes décédées en Algérie à trois, ce qui est faux !

Au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, on a tenu à démentir cette information. En ce sens, le dernier communiqué du ministère, rendu public vendredi soir, fait état d’un nouveau cas confirmé du coronavirus qui a été enregistré, ce vendredi en Algérie, portant à vingt-sept (27) le nombre de personnes infectées par le Covid-19. « Le nouveau cas qui a été enregistré à Alger,  est un homme âgé de 36 ans ayant séjourné en France », précise la même source.

Le ministère de la Santé a tenu à préciser que le nombre de décès reste inchangé. Deux décès causés par le coronavirus ont été enregistrés en Algérie.

« L’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes-contacts », souligne la même source, relevant que le dispositif de veille et d’alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau », ajoute le communiqué du ministère.

Amir Hani 

0Shares