Corruption : Le Président Tebboune interdit les lettres anonymes de dénonciation - DIA
54005
post-template-default,single,single-post,postid-54005,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Corruption : Le Président Tebboune interdit les lettres anonymes de dénonciation

DIA-18 août 2020: Désormais, il n’est plus possible de dénoncer des actes de corruption par des lettres anonymes. Le président de la République a ordonné à la Justice de ne plus prendre en compte les dénonciations par lettres anonymes. Il a ainsi appelé toutes personnes détenant des informations sur des infractions à la loi à avoir le « courage » de les dénoncer publiquement.
« La seule destination de ces lettres anonymes sera le broyeur », a affirmé le Président Tebboune. Il a encouragé ceux qui ont l’habitude de recourir aux lettres anonymes de s’adresser à la presse nationale qui compte, a-t-il dit, 180 quotidiens nationaux.
En d’autres termes, les personnes qui dénonceront des actes de corruption et de malversation doivent fournir des preuves tangibles au risque de se retrouver devant la justice pour diffamation…
Amir Hani

0Shares