Coupe d’Afrique des clubs : tirage au sort difficile pour l’ESS et l’USMA
DIA-03 septembre 2018: Le tirage au sort des quarts de finales de la Ligue des champions pour l’ES Sétif et de la coupe de la CAF pour l’USM Alger a été difficile dans la mesure où les deux représentants algériens affronteront des équipes aguerries aux consécrations au niveau continentale.
L’ESS affrontera le tenant du titre, à savoir le Widad Casablanca (Maroc). Le matche aller se déroulera à Sétif les 14 ou 15 septembre et le retour au Maroc les 21 ou le 22 d même mois. Les autres matches opposeront les deux formations tunisiennes, l’Espérance Tunis et de l’Etoile Sportive du Sahel, ainsi que Primeiro de Agosto (Angola)-TP Mazembe (RD Congo) et Horoya AC (Guinée)-Ahly du Caire (Egypte).
En cas de qualification, l’ES Sétif affrontera en demi-finale (en octobre) le vainqueur du quart de finale entre Horoya AC-Al Ahly. La finale est programmée en aller et retour les 2 novembre et 9 novembre 2018.
En coupe de la CAF, l’USM Alger affrontera les Egyptiens d’Al Masry Club en quarts de finale de l’épreuve, le match aller étant prévu en Egypte le 16 septembre et le retour à Alger le 23 du même mois.
En cas de qualification, l’USMA affrontera en demi-finale, le vainqueur du match AS Vita Club (RD Congo)-RS Berkane (Maroc).
Les deux autres quarts de finale opposeront le CA Renaissance Aiglons (Congo) et le Raja Casablanca (Maroc), et Rayon Sports (Rwanda) contre Enyimba (Nigeria).
Les demi-finales de la coupe de la CAF sont prévues en aller et retour les 3et le 24 octobre, alors que la finale, se déroulera en aller et retour aussi les les 25 novembre et le 2 décembre 2018.
Nassim Fateh