Coupe d'Algérie : Bab El Oued qui rit, Hussein Dey qui pleure - DIA
5434
post-template-default,single,single-post,postid-5434,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe d’Algérie : Bab El Oued qui rit, Hussein Dey qui pleure

DIA-01 mai 2016-20h00: Grande explosion de joie dans la quasi-totalité des quartiers d’Alger, notamment à Bab El Oued, après la victoire du MC Alger en finale de la coupe d’Algérie de football contre le NA Hussein Dey (1-0), ce dimanche au stade du 5-Juillet grâce à un but fabuleux signé par le talentueux Hachoud, qui a marqué l’un des plus beaux buts de la Coupe d’Algérie. Les supporters du Mouloudia qui ont entamé la fête au stade du 5-Juillet, ont été rejoints dans la rue par d’autres inconditionnels pour défiler et fêter cette victoire. Du fait de la procession des cortèges dans les rues d’Alger, la circulation automobile est devenue subitement dense et difficile. Les nombreux défilés des supporters annoncent ainsi une nuit blanche à Alger, particulièrement à Bab El Oued où les fans attendent l’équipe et la coupe pour illuminer la place mythique des Trois-Horloges, qui est aux couleurs du club en vert et rouge. Les supporters du MCA ont également été rejoints par ceux de l’USM Alger, dont l’équipe a remporté le titre de champion d’Algérie de cette saison. Les supporters des deux camps, issus des mêmes quartiers, ont décidé de défiler ensemble en attendant le match de la super Coupe d’Algérie qui opposera les deux équipes le 13 août 2016 au stade du 5-Juillet, à l’ouverture de la saison footballistique.  
En revanche, la ville d’Hussein Dey est plongée dans un silence effrayant. Les supporters du Nasria ont réinvesti timidement les rues et les quartiers pour évoquer la rencontre et refaire le match. A l’évidence, la discussion tourne autour de l’occasion ratée par le buteur de l’équipe, Gasmi qui aurait pu tuer le match dès la 18e minute quand il avait mal exploité une erreur monumentale de la défense adverse. Habitué à inscrire des buts dans  des conditions et positions plus difficiles, Gasmi a failli au moment opportun ! A Hussein Dey, on s’en mord encore les doigts, regrettant aussi la prestation de l’équipe, laquelle a fourni son plus mauvais match de la saison, a-t-on estimé. Les supporters husseindéens ont tenté de justifier cet échec par le manque d’expérience des joueurs, lesquels étaient crispés et n’avaient jamais pu renter dans le match. Que de regrets du côté d’Hussein Dey où l’on reste toutefois confiant en l’avenir pour rééditer l’exploit de 1979, lorsque le NAHD avait remporté pour la première et dernière fois la coupe d’Algérie. En attendant, le MCA fait la fête et le NAHD espère des jours meilleurs…
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares