Coupe d'Algérie : Chaouchi élimine la JSK et envoie le MCA aux demi-finales - DIA
17542
post-template-default,single,single-post,postid-17542,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Coupe d’Algérie : Chaouchi élimine la JSK et envoie le MCA aux demi-finales

DIA-1 avril 2017: Le MC Alger a été le dernier à se qualifier aux demi-finales de la coupe d’Algérie ce samedi après un match éprouvant contre la JS Kabylie. C’est le gardien  de but du Mouloudia, Fawzi Chaouchi qui a été le héros de cette qualification aux tirs au but (3-1), après un score nul de 0-0 aya nt sanctionné les 120 minutes de jeu.
Chaouchi a réussi à arrêter trois tirs au but, permettant ainsi au MCA de poursuivre son bonhomme de chemin avec l’objectif ce conserver son trophée qu’il a remporté la saison dernière contre le NAHD. Chaouchi était très concentré lors de cette série de tirs au but puisqu’il s’était isolé avant le début des tirs fatidiques.
Il était en pleurs quand il avait arrêté le deuxième tir, convaincu que la qualification était quasiment-acquise. C’est après avoir arrêté le troisième essai que Chaouchi a laissé exploser sa joiepuis fêter comme il se doit une qualification inespérée.
Il faut relever qu’une éventuelle élimination allait plonger le MCA dans une crise, sachant que les supporters du Mouloudia avaient boycotté ce match de coupe. Une manière pour eux de protester contre ce qu’ils ont qualifié de «combine», à savoir le score de parité contre la JSK (1-1), la semaine dernière en championnat.
Les résultats du Mouloudia dans le championnat ont également dissuadé les Chenaoua de faire le déplacement au stade. Toutefois, cette qualification devrait galvaniser de nouveau les Mouloudéens et repartir du bon pied.
Dans les autres matches des quarts de finale de la coupe d’Algérie, l’USM Bel Abbes a pris une revanche sur le NA Hussein Dey qui l’avait éliminé la saison dernière. Les Belabesséens n’ont pas fait dans le détail devant le malheureux finaliste de la dernière édition qu’ils ont écrasé sur le score sans appel de 4-0.
Le même score a été infligé par l’ES Sétif à l’US Tébessa (4-0) qui se qualifie aux demi-finales. Les Sétifiens qui sont bien partis pour décrocher le titre de champion cette saison, rêvent déjà d’un doublé puisqu’ils ont les moyens de remporter la coupe d’Algérie.
Le dernier qualifié aux demi-finales, c’est le CR Belouizdad qui rêve, lui aussi, d’un 7e trophée. Les Belouizdadis ont écarté de leur chemin le pensionnaire de la Ligue 2, le CA Bordj Bou Arréridj (2-1).
Aux demi-finales, le CRB en découdra avec l’USMBA le 15 avril prochain au stade du 20-Août, alors que le MCA accueillera l’ESS au stade du 5-Juillet le 22 du même mois. La date de la finale qui sera arrêtée d’un commun accord avec le premier ministère n’est pas encore déterminée.
K. Abdenour 

https://www.youtube.com/watch?v=CyFh7gIFxvE

 

Envoyer un commentaire

0Shares