Coupe du monde: BeIn Sport diffusera 22 matchs en clair dans la région MENA - DIA
32845
single,single-post,postid-32845,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-beIN-SPORTS-NasserEl-Khelaifi

Coupe du monde: BeIn Sport diffusera 22 matchs en clair dans la région MENA

DIA-14 juin 2018:  Le groupe Qatari BeIn Sport a annoncé dans un communiqué diffusé sur ses chaînes, la conclusion d’un accord entre la chaîne sportive qatarie et la FIFA pour la diffusion gratuite de 22 matchs en clair sur la région MENA qui englobe les pays arabes avec plus de 200 millions de téléspectateurs.   

Ces matchs concernent les 22 rencontres des quatre équipes arabes en lice dans cette Coupe du Monde: La Tunisie, l’Egypte, le Maroc et l’Arabie Saoudite. 

Cette décision satisfait les pays arabes participants, qui n’ont pas pu acheter les droits Tv de la Coupe du Monde jugés très chers. Seul le Maroc avait obtenu les droits de diffusion sur sa chaîne terrestre, mais on ignore si ce dernier a payé les droits ou a obtenu une cession gratuite de ceux-ci . 

Cette situation profitera également pour les autres pays arabes comme l’Algérie qui suivent avec un grand intérêt la Coupe du monde.  

Cette décision intervient aussi, au moment où BeIn Sport fait face à une forte menace de piratage et la concurrence de certaines chaînes qui ont décidé de diffuser gratuitement tous les matchs de la Coupe du Monde. 

Reste que cette ouverture des canaux de BeIn Sport concernera seulement 22 matchs sur 64 programmés dans cette coupe du monde qui durera au moins un mois. 

Salim Bey  

DIA-Bein Sport MENA