Covid-19 et reprise du championnat : pourquoi la FAF ne parle pas des aides de la FIFA et de la CAF ? - DIA
51862
post-template-default,single,single-post,postid-51862,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 et reprise du championnat : pourquoi la FAF ne parle pas des aides de la FIFA et de la CAF ?

DIA-07 juin 2020: La FAF tient à reprendre la compétition en programmant les huit dernières journées des championnats des Ligues 1 et 2 en plein mois d’août, sans pour autant évoquer les aides allouées à cet effet par la FIFA et la CAF aux fédérations nationales.

La FAF a même mis en place une feuille de route pour la reprise du championnat, alors que ni le communiqué du Premier ministère, ni le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus n’ont évoqué la reprise des compétitions sportives de manière générale.

Pis encore, la FAF a laissé entendre que les clubs doivent se prendre en charge par leurs propres moyens concernant les mesures à observer pour faire face au Coronavirus lors de la reprise de la compétition. Il est ainsi étonnant que la FAF n’évoque jamais les aides de la FIFA (500.000 dollars) et de la CAF (200.000 dollars). Ces aides sont destinées pour aider les clubs à faire face aux conséquences de la pandémie.  

A ce jour, la FAF n’a pas communiqué sur ces aides.

Nassim Fateh

0Shares