DIA | Covid-19 : les enseignants ferment leur lycée à El Achour
56703
post-template-default,single,single-post,postid-56703,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : les enseignants ferment leur lycée à El Achour

DIA-12 novembre 2020: Le lycée d’El Achour est fermé depuis quelques jours en raison de la propagation du Coronavirus, selon des élèves et des enseignants de cet établissement scolaire. Compte tenu du nombre inquiétant des cas déclarés, ce sont les enseignants qui ont mis la pression sur la direction et ont décidé de fermer le lycée.

Ils n’ont pas attendu que le ministère de l’Education nationale prenne une décision lente et administrative, mais sont passés directement à l’action en refusant de dispenser les cours. Les élèves ainsi que leurs parents ont également soutenu les enseignants en raison de la situation épidémiologique alarmante. Le CEM de Sebbala, situé à quelques 500 mètres de ce lycée devrait aussi fermer pour les mêmes causes.

Pour rappel, plusieurs associations de parents d’élèves et des Organisations syndicales ont appelé à la fermeture des établissements scolaires pour une période déterminée afin de juguler la propagation du Covid-19 qui enregistre, depuis deux jours, des records en matière du nombre de décès et de nouvelles contaminations. Ce qui serait logique puisque les autorités du pays ont décidé de reconduire le confinement dans 29 wilayas du pays à compter de mardi dernier pour une période de 15 jours.

Amel Bouchaib

0Shares