DIA | COVID-19 : nouvelles restrictions pour les voyageurs se rendant en France en provenance d’Algérie
56515
post-template-default,single,single-post,postid-56515,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

COVID-19 : nouvelles restrictions pour les voyageurs se rendant en France en provenance d’Algérie

DIA-07 novembre 2020: Le Consulat de France en Algérie a pris de nouvelles mesures restrictives pour les passagers se rendant en France, en provenance d’Algérie en raison de la pandémie du Covid-19. Ces mesures qui entrent en vigueur à compter de mercredi prochain 11 novembre, concernent l’ensemble des passagers, quelle que soit leur nationalité.  

“A compter du 11 novembre, les voyageurs en provenance d’Algérie et se rendant en France, quelle que soit leur nationalité ou leur statut, devront présenter avant l’embarquement un test ou examen biologique de dépistage virologique négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol ou la traversée”, indiqué le Consulat général de France à Alger sur sa page Facebook. Ces mesures s’appliquent aux passagers se rendant par voies aérienne ou maritime.

Pour la précision, il s’agit des tests PCR qui sont les plus fiables par rapport aux autres types de tests. Or, les tests virologiques PCR sont chers en Algérie, leur prix variant entre 12 000 et 15 000 DA. Ils ne sont pas également disponibles dans toutes les wilayas et les hôpitaux à cause d’une forte pénurie en la matière.

Amir Hani

0Shares