Covid-19 : Une centaine de décès ont été déplorés parmi le personnel de santé en Algérie
Quelque 100 décès ont été déplorés parmi le personnel de santé à cause de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), depuis le début de la pandémie, selon le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid. Parmi ces morts, on dénombre notamment des professeurs et des médecins qui, à force d’être en contact avec les malades, se sont oubliés et ont chopé le virus.
A l’instar des autres pays, le personnel de la santé en Algérie n’a pas été épargné par cette pandémie. Selon un bilan du mois d’août dernier, 69 employés de la Santé avaient perdu la vie et 4 025 autres contaminés au Covid-19.
Il faut déplorer le comportement irresponsable de certains citoyens qui ne respectent pas les règles de prévention, notamment après les mesures de l’allègement du confinement, avec la réouverture des plages et des espaces de loisirs.
Le bilan des dernières 24 heures en Algérie, fait ressortir que la tendance baissière se poursuit avec 285 nouveaux cas confirmés, 198 guérisons et 9 décès.
Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 46938, dont 285 nouveaux cas, soit 0,6 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures, celui des décès à 1571 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 33183, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.
Mohamed Nassim