Covid-19 : Vers le reconfinement de près d'une dizaine de nouvelles wilayas - DIA
56207
post-template-default,single,single-post,postid-56207,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : Vers le reconfinement de près d’une dizaine de nouvelles wilayas

DIA-29 octobre 2020: Près de 10 nouvelles wilayas devraient être soumises à un confinement partiel à compter de samedi prochain, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé. Il s’agit notamment des wilayas de Boumerdes, Bordj Bou Arreridj, Bouira et Biskra.

Ces wilayas viennent s’ajouter aux 11 wilayas qui sont déjà soumises à un confinement partiel, à savoir Alger, Batna, Annaba, Oran, Jijel, Sétif, Blida, Constantine, Tizi-Ouzou, Bejaia et Tlemcen.

Les wilayas où les contaminations se sont accentuées seront reconfinées pour 15 à 20 jours, a-t-on encore précisé. En revanche, la plage horaire du confinement devrait être allégée et passera de 23h à 5h au lieu de 6h.

Du fait du confinement de nouvelles wilayas, le transport inter-wilaya ne reprendra pas, alors que les regroupements familiaux et les rassemblements resteront encore interdits. En ce sens, et comme rapporté déjà par DIA, il faut s’attendre à un durcissement des mesures de protection avec l’application des sanctions à l’encontre des contrevenants à ces mesures.

Amel Bouchaib  

0Shares