Damien Ounouri représentera l'Algérie au Festival de Cannes - DIA
4901
post-template-default,single,single-post,postid-4901,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Damien Ounouri représentera l’Algérie au Festival de Cannes

DIA-19 avril 2016-16h06:  La société d’El-Hedi Bouabdallah Mediacorp a annoncé sur sa page facebook la sélection de son nouveau court métrage « Kindil El Bahr » du réalisateur Algérien Damien Ounouri, à la Quinzaine des Réalisateurs 2016 du Festival de Cannes.

Le scénario co-écrit par le réalisateur Damien Ounouri et la comédienne Adila Bendimerad, raconte une histoire d’amour qui se déroule sur terre, en mer et sous l’eau. Une science-fiction dans laquelle la condition de la femme et ses droits sont mis en avant.

Après plusieurs années d’expériences dans l’audiovisuel, MEDIACORP qui a notamment produit pour la télévision « Bordj El Abtal » (La version algérienne de Fort Boyard) s’est investi dans le jeune cinéma algérien en produisant le moyen-métrage « KINDIL EL BAHR » de Damien Ounouri, réalisateur du documentaire  FIDAÏ, lauréat du meilleur documentaire aux Journées Cinématographiques d’Alger en 2013.

Amel Bouchaib 

DIA-BAHR

Synopsis :

Lors d’une sortie à la plage, Nfissa, jeune mère de famille, est agressée par un groupe d’hommes, alors qu’elle se baignait seule au large. Personne ne semble avoir été témoin de sa disparition. L’inquiétude et l’angoisse s’emparent de la famille. Peu après, sur cette même plage, tous les baigneurs meurent subitement.

Avec : Adila Bendimerad, Nabil Asli, Souad Sebki, Aziz Boukerouni, Jawad Ayachi, Jawhara Ayachi

Réalisation : Damien Ounouri

Scénario : Adila Bendimerad, Damien Ounouri

Image : Mohamed Tayeb Laggoune

Producteur délégué : El Hadi Bouabdallah

Société de production : Mediacorp

 

Envoyer un commentaire

0Shares