Dans les coulisses secrets de la finale de la coupe d'Algérie - DIA
5518
post-template-default,single,single-post,postid-5518,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Dans les coulisses secrets de la finale de la coupe d’Algérie

 
DIA- 04  mai 2016-08h20: La finale de la coupe d’Algérie de football a été une grande réussite totale sur le plan de l’organisation. Ce grand rendez-vous footballistique, est avant tout un excellent travail des forces de sécurité, tous corps confondus, qui ont veillé à la réussite de cet événement. Rien n’a été laissé au hasard et tout a été passé au peigne fin pour permettre aux milliers de supporters de faire la fête au stade du 5-Juillet.
La direction de l’OCO avait décidé d’ouvrir les portes du stade dès 06h00 du matin le jour de la finale dans le but de canaliser le flux important des supporters et de mieux les maîtriser. Si ont avait ouvert le stade à 13h, cela aurait pu provoquer une énorme pagaille sur une superficie de 2 kilomètres au alentour du stade et un énorme bouchon aux alentours des communes très peuplés comme Bab El oued, El Biar et Ben Aknoun.  Dès 10h du matin, le stade était déjà plein à craquer et les inconditionnels des deux équipes avaient déjà pris place dans les gradins et les tribunes.
3000 faux billets et des faux badges de presse
L’inquiétude des forces de sécurité était justifié par des informations ayant fait état de l’impression de quelque 3000 faux-billets d’accès au stade. En ce sens, il y avait le risque de voir les détenteurs de ces billets créer la pagaille au stade. Cependant, les prix exorbitants de ces billets au marché noir, ont fait que ces tickets ne soient pas vendus. Sur un autre registre, les journalistes accrédités pour assurer la couverture médiatique de la finale ont été surpris le jour  J de voir la direction de l’OCO annuler les premiers badges pour les remplacer par de nouveaux badges confectionnés durant la nuit qui avait précédé la finale. Les premiers badges auraient été scannés et il y avait risque que de faux journalistes se mêlent à la presse. A cet effet, il faut rendre hommage aux forces de sécurité qui ont pris leurs dispositions pour éviter qu’il y ait de faux badges, lesquels auraient pu être utilisés à d’autres fins.
Un costume pour Ghrib 
L’autre fait plutôt insolite qui a attiré l’attention des supporters lors de cette finale, est l’accolade entre le Premier ministre, Abdelmalek Sellal et le nouveau patron du MC Alger, Omar Ghrib. Sellal aurait dit à Ghrib qu’il lui offrirait un costume, sachant que Ghrib n’a jamais porté une veste ! Pour rappel, le MCA a remporté la coupe d’Algérie après sa victoire contre le NA Hussein Dey (1-0).
Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares