DIA | Dé-confinement progressif : réouverture prochainement des magasins et des restaurants
51712
post-template-default,single,single-post,postid-51712,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Dé-confinement progressif : réouverture prochainement des magasins et des restaurants

DIA-02 juin 2020: Les autorités du pays devraient annoncer dans les prochains jours l’amorce du processus de dé-confinement, a-t-on appris auprès de plusieurs départements ministériels, notamment ceux de la Santé et du Commerce.

La situation sanitaire en Algérie est « stable » et la tendance va vers la baisse des nouveaux cas, a-t-on indiqué au ministère de la Santé qui se réfère aux statistiques fournies par l’Institut Pasteur d’Algérie.

En ce sens, il est attendu que des commerces et des métiers reprennent leurs activités dans les prochains jours, notamment les magasins d’habillement, les salons de coiffure et la restauration. Toutefois, la reprise se fera sous des conditions draconiennes, a-t-on précisé.

Les gérants des ces commerces seront ainsi tenus de porter des masques et de veiller à ce que le nombre de clients à l’intérieur des commerces soit limité et que ces derniers portent des masques.

Pour ce qui est de la restauration, la capacité d’accueil des restaurants sera revue à la baisse et divisée par deux, de manière à n’accueillir que la moitié des clients que peut contenir  une salle de restauration.

 Ces mesures d’assouplissement concernent aussi le secteur du bâtiment et des travaux publics, dont les chantiers sont à l’arrêt depuis mars dernier.

Amir Hani