
De la Liga au championnat d’Algérie: Alcaraz entre déception et volonté de réussir
DIA-25 avril 2017: Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, l’Espagnol Lucas Alcaraz, n’a pas caché sa déception après avoir assisté à son premier match de championnat en Algérie, à savoir MC Oran-MC Alger (0-0), vendredi dernier.
Il a confié à des membres de la FAF qu’il a été satisfait de l’accueil, de l’enthousiasme des Algériens pour le football et des installations sportives de la FAF. Cependant, il a été déçu par le niveau du match, faisant part de son vœu de voir des rencontres d’un niveau meilleur à l’avenir !
Alcaraz s’était déplacé à Oran pour superviser les joueurs du MCO et du MCA dans la perspective de cocher un ou plusieurs noms de joueurs pouvant être sélectionnés. En dernier, son calepin est resté vide dans la mesure où il n’a retenu aucun nom.
Alcaraz qui se trouve actuellement en Espagne, doit regagner Alger ce week-end et préparer son premier stage de regroupement avec les joueurs locaux, prévu du 30 avril au 3 mai au centre technique de Sidi Moussa.
Il s’agit de sa première prise de fonction. La liste sera arrêtée par la Direction technique nationale qui devrait se baser sur la liste élargie déjà établie par la FAF au temps de l’ancien sélectionneur national, Georges Leekens.
Alcaraz qui est recruté pour l’équipe nationale A est également chargé d’entrainer l’équipe nationale A’, laquelle affrontera la Libye en aller et retour, le mois d’août prochain pour le compte des qualifications au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), réservé aux joueurs locaux et dont la phase finale est prévue au Kenya en 2018.
Pour mieux connaitre les joueurs locaux et ceux qui évoluent à l’étranger, Alcaraz qui ne perd pas son temps a pris avec lui en Espagne des supports vidéos pour visionner les matches disputés par l’équipe nationale et ceux des clubs en coupe d’Afrique interclubs.
Il est prévu aussi qu’Alcaraz entame une tournée en Europe pour rencontrer les joueurs de l’équipe nationale A évoluant à l’étranger en prévision du match Algérie-Togo du mois de juin prochain comptant pour les qualifications à la CAN-2019 du Cameroun.
Kamel Abdenour