De mystérieux incendies déclenchés dans plusieurs wilayas: Deux morts à Tipaza (Vidéo)
DIA-07 novembre 2020: Plusieurs incendies de forêt spectaculaires et mystérieux se déclenchés vendredis soir dans plusieurs wilayas du centre et de l’ouest de pays, notamment à Tipaza, Blida, Oran Chlef et Bejaia causant le décès de deux personnes, selon les services de la protection civile dans une déclaration sur Ennahar Tv
À Tipasa, plusieurs départs d’incendies ont été enregistrés, notamment à Gourara. Selon la Direction générale de la protection civile, deux personnes encerclées par les feux y ont laissé la vie, tandis que 10 personnes ont été sauvées d’asphyxie.
Les deux victimes se sont retrouvés encerclés par les feux à l’intérieur d’un poulailler. Selon la même source, trois familles de 15 personnes ont été évacuées dans un camp de Naftal.
Pour le moment, la protection civile n’a pas d’explication sur les causes exactes de ces incendies, mais des soupçons de sabotages et de tentatives d’incendies volontaires, sont étudiés, surtout qu’on n’est pas dans une période propice pour les incendies.
Amel Bouchaib