Le débat hypocrite sur les joueurs locaux continue d’irriter Belmadi (Vidéo)
DIA-04 septembre 2018: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a réitéré son appel à ceux qui continuent d’alimenter le débat hypocrite sur les joueurs locaux, de cesser dans leur entreprise, soulignant que les joueurs sélectionnés en équipe nationale sont tous des Algériens.
Belmadi qui a animé une conférence de presse ce mardi au centre technique de Sidi Moussa, a estimé que le débat sur les locaux relève de l’hypocrisie. Pour rappel, Belmadi avait sélectionné 25 joueurs issus des championnats étrangers en prévision du match Gambie-Algérie de samedi prochain à Banjul pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN 2019.
Affirmant qu’il assumait entièrement ses choix, il a illustré ses propos sur les joueurs locaux par ce qu’il avait vu lors du match MCA-ESS de mardi dernier. Belmadi a affirmé qu’il avait assisté à un match d’un grand enjeu comptant pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, faisant observer qu’il n’a retenu qu’une seule satisfaction : le merveilleux public du stade du 5-Juillet.
En ce sens, il a expliqué qu’il est de notoriété publique que le championnat d’Algérie est d’un niveau technique faible, d’où l’absence dans sa liste des joueurs dits locaux ! Pour Belmadi, sa liste comprend les joueurs les plus en forme et les plus à même d’attacher la victoire à Banjul.
Dans le même sillage, il a affirmé qu’il refuse catégoriquement toutes formes d’immixtion de n’importe quelle partie dans ses prérogatives. Il a insinué par cette déclaration qu’il était le seul et unique à avoir arrêté la liste des joueurs retenus pour le match contre la Gambie.
Il a ainsi affirmé que les joueurs retenus sont en mesure de revenir avec les trois points de la victoire de Banjul, précisant qu’il a pu sentir cette rage de vaincre chez tous les joueurs sélectionnés.
Nassim Fateh