Débat TV : Marine Le Pen « attaque » Macron sur sa visite en Algérie (Vidéo)
DIA- 04 avril 2017: La candidate du FN a profité du débat de l’entre-deux-tours ce 3 mai 2017 pour revenir sur la polémique suscitée en France par Emmanuel Macron lorsque celui-ci a qualifié de « crime contre l’humanité » la colonisation française en Algérie.
Marine Le Pen a ainsi décidé de revenir sur l’épisode du déplacement d’Emmanuel Macron en Algérie en février dernier, au cours duquel il avait affirmé que la colonisation française en Algérie était un « crime contre l’humanité ». La déclaration avait suscité la polémique et Marine Le Pen a profité de cet argument pour pointer, au cours d’un vif débat, ce qu’elle considère comme la « responsabilité considérable » de son adversaire dans « la haine qu’ont un certain nombre de jeunes à l’égard du pays ».
« Vous êtes allé, vous qui voulez être président de la République, en Algérie – à l’étranger, donc – pour aller dire ‘la France a commis un crime contre l’humanité’. Comment vous étonnez-vous qu’un certain nombre de jeunes disent ‘mais puisque la France a commis un contre l’humanité contre nous, pourquoi est-ce qu’on ne vient pas lui faire payer son crime ?’ Est-ce que vous ne croyez pas que vous avez une responsabilité considérable lorsque vous tenez ce genre de propos sur la haine qu’ont un certain nombre de jeunes à l’égard du pays où ils vivent (…) ? », a interrogé la candidate dans un esprit rageur.
Une attaque qui n’a pas déstabilisé Macron le candidat favori à l’Elysée, qui a défendu son discours anticolonialiste, prôné en Algérie.
https://www.youtube.com/watch?v=73KVu7iFy1Y