Débrayage à Air Algérie: Le premier test de Bekouche Alleche - DIA
16835
post-template-default,single,single-post,postid-16835,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Débrayage à Air Algérie: Le premier test de Bekouche Alleche

DIA-15 mars 2017: Le personnel de la compagnie nationale Air Algérie a entamé aujourd’hui  un arrêt de travail général  et ce depuis 06h00 du matin. 

En effet, la grève a touché l’ensemble des filiales et directions de la compagnie à l’échelle nationale, provoquant plusieurs perturbations. Les avions sont cloués au sol et 13 vols ont été suspendus.  

Cet arrêt de travail aurait eu  lieu en guise de protestation contre les changements opérées par le Nouveau PDG de la compagnie Bekouche Alleche. A savoir le changement du directeur des opérations, le directeur de la maintenance ainsi que celui de la programmation. Les déclarations du Ministre des transports, Boudjemaa Talai qui a qualifié  la Compagnie de « Khourda » et qui ont suscité l’indignation des syndicats, et un tollé au sein des employés d’Air Algérie, font également parti des motifs de ce débrayage.

Toutefois, selon « Ennahar » les syndicalistes de la compagnie seraient entrés en négociation avec le nouveau PDG, qui s’est rendu ce matin à l’aéroport international Houari-Boumediène. Selon la même source, le débrayage serait suspendu. 

Jusqu’a l’écriture de ces lignes la compagnie n’a adressé aucun communiqué. Ainsi des retards sont à prévoir pour les personnes ayant des vols aujourd’hui.

Lamine Réda 

Envoyer un commentaire

0Shares