Décès de Jocelyne Wildenstein, figure de la jet-set, surnommée la "femme chat" - DIA
80034
post-template-default,single,single-post,postid-80034,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de Jocelyne Wildenstein, figure de la jet-set, surnommée la « femme chat »

DIA – 3 janvier 2025: Jocelyne Wildenstein, surnommée « la femme chat » en raison de ses nombreux recours à la chirurgie esthétique, s’est éteinte mardi à Paris. Son décès été annoncé mercredi par son compagnon de longue date Lloyd Klein, couturier français d’origine canadienne.

« Les premiers rapports des médecins appelés sur les lieux indiquent qu’elle a eu une insuffisance cardiaque et qu’elle est morte paisiblement dans son sommeil », a-t-il indiqué dans un communiqué publié en fin de journée, relayé par l’AFP.

Fille unique d’une famille bourgeoise, elle découvrit la haute société new-yorkaise en épousant le marchand d’art millionnaire Alec Wildenstein. En divorçant, elle obtint la somme de 2,5 milliards de dollars, ce qui en faisait un des divorces les plus importants qui soient à l’époque.

Son visage plusieurs fois retouché a longtemps fait les choux gras de la presse people. Selon une légende, elle voulait ressembler à un chat.

Envoyer un commentaire

0Shares