Décès de l'ex Secrétaire général du HCA Youcef Merahi à l'âge de 74 ans - DIA
80487
post-template-default,single,single-post,postid-80487,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de l’ex Secrétaire général du HCA Youcef Merahi à l’âge de 74 ans

DIA-29 mars 2025: Le poète, essayiste et romancier Youcef Merahi est décédé hier soir à l’âge de 74 ans, dans un hôpital de Tizi-Ouzou, après une longue maladie. Youcef Merahi né en 1952 à Tizi-Ouzou, diplômé de l’Ecole nationale d’administration d’Alger, chroniqueur et critique littéraire, il porte un grand intérêt au patrimoine immatériel amazigh. Il donne régulièrement des lectures et des conférences lors de manifestations culturelles diverses en Algérie et à l’étranger. Il est l’auteur de plusieurs recueils de poésie et ouvrages. Youcef Merrahi dirigea le Haut-Commissariat de l’Amazighité (organe dépendant directement de la Présidence de la République) durant plus d’une décennie du  30 octobre 2004 à 2016. Durant son mandat, il a consacré plusieurs activités pour faire la promotion de la culture amazighe.  

Message de condoléances du HCA 
C’est avec un cœur lourd et une immense tristesse que le Haut Commissariat à L’Amazighité a reçu la nouvelle du décès de son ancien Secrétaire Général, M. Youssef Merahi. En son nom et au nom de l’ensemble du personnel et des cadres du Haut Commissariat à L’Amazighité, M. Hachemi Assad présente ses sincères condoléances à la famille du défunt. On se souvient du défunt pour son parcours et sa carrière passée au Haut Commissariat à L’Amazighité au service de la langue et de la culture amazighes, ainsi que pour ses contributions à la littérature algérienne en général, qui resteront un témoignage de son dévouement à l’administration algérienne. En ces derniers jours du mois sacré du Ramadan, nous prions Dieu Tout-Puissant de lui accorder son pardon et sa miséricorde, et d’accorder à sa famille et à ses proches patience et réconfort. A dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Envoyer un commentaire

0Shares