Décès du covid-19 du photo-reporter Zinedine Zebar (Vidéo) - DIA
56740
post-template-default,single,single-post,postid-56740,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès du covid-19 du photo-reporter Zinedine Zebar (Vidéo)

DIA-13 novembre 2020: Le monde de la photo de presse est en deuil en Algérie, l’un de ses meilleurs reporters Zinedine Zebar est décédé ce jeudi 12 novembre 2020 des suites du coronavirus à l’âge de 63 ans, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux.

Né à Sétif en 1957, Zinedine Zebar a étudié à l’école de photographie de Paris et à l’Université Paris VIII. En 1988, il devient reporter-photographe à l’Agence de presse parisienne, pour laquelle il a effectué plusieurs reportages sur la vie sociale et politique en France.  A partir de 2008, il collabore en free lance avec plusieurs médias étrangers tels VSD, Paris-Match, Le Point, Le Figaro, Le Parisien, El Ahram, Der Spiegel ou encore le Times. 

Porté sur le patrimoine algérien, il participa à l’édition d’un beau-livre « Les Phares d’Algérie, Vigies de la côte« avec le journaliste Mohamed Balhi. Dernièrement, il a documenté la construction de la Grande-Mosquée d’Alger ou encore le Hirak. Il préparait un livre sur Alger vue du ciel en collaboration avec la wilaya d’Alger. Passionné de photo, il avait ouvert le premier kiosque à Alger, spatialisé dans la photo touristique. 

Sa disparition a provoqué une grande tristesse dans le milieu de la presse et de la photographie en Algérie. Plusieurs messages sont tombés sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de cet artiste de l’image. 

Suite à cette douloureuse disparition, l’équipe de DIA présente à la famille et aux proches du défunt ses sincères condoléances et que Dieu l’accueille dans son vaste paradis. 

Salim Bey  

0Shares