Décès du militant Kamal Eddine Fekhar : Consternation au FFS - DIA
42738
post-template-default,single,single-post,postid-42738,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès du militant Kamal Eddine Fekhar : Consternation au FFS

DIA-28 mai 2019: Le militant du FFS pour la défense de la cause Mozabite Kamal Eddine Fekhar est décédé aujourd’hui, mardi 28 mai dans la matinée, a annoncé l’avocat Salah Dabouz sur sa page Facebook.

Très ému, Salah Dabouz indique que le défunt Kamel Eddine Fekhar, ex-militant du FFS, avait été transféré d’urgence, hier, à l’hôpital Frantz Fanon de Blida, après l’aggravation de son état de santé. 

Me Salah Dabouz accuse la justice de Ghardaïa qui a ordonné le placement en détention provisoire de Kamel Eddine Fekhar. 

Dans un communiqué rendu public le FFS réagit à cette triste nouvelle en déclarant:  » Le FFS vient d’apprendre avec beaucoup de tristesse et de consternation le décès tragique du Dr Kamaleddine  Fekhar, militant des droits de l’homme et de la démocratie. Ce décès survient après plusieurs semaines de détention abusive et arbitraire dans des conditions insoutenables et inhumaines. Le FFS n’a jamais cessé de dénoncer et de condamner ces atteintes graves aux droits de la personne humaine qui nous renseigne de la nature dictatoriale des décideurs de ce pays.

Le FFS exige justice et vérité et que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce décès. Le FFS exige la libération immédiate des autres détenus d’opinion qui croupissent d’une manière illégale et despotique dans les geôles de la mort et des pires entraves à la dignité humaine.

Le FFS exige des vrais décideurs de ce pays de prendre rapidement des mesures d’apaisement dont la libération immédiate des détenus d’opinion afin d’éviter au pays de s’enliser dans des scénarios chaotiques.

Le FFS réaffirme son  indéfectible  soutien aux familles de ces détenus d’opinion et sa solidarité agissante envers la famille du défunt Dr Kamaleddine Fekhar. 

A.H 

0Shares