Demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique : l’USMA à l’assaut du WA Casablanca
DIA-29 septembre 2017: L’USM Alger affrontera le WA Casablanca ce vendredi à 18h au stade du 5-Juillet pour le compte du match aller des demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique des clubs. Il s’agit pour l’USMA d’assurer sa qualification à Alger avant de se rendre au Maroc où elle affrontera le Widad, le 20 octobre pour le compte du match retour.
L’entraîneur belge de l’USMA, Paul Put a rassuré que l’équipe sera au grand complet pour affronter le Widad. Il aura à sa disposition tous les joueurs, lesquels sont «conscients de la mission qui les attend», a-t-il indiqué.
«C’est un match qui nous ouvre les portes de la finale de la Ligue des champions. Nous devons impérativement nous qualifier. Les joueurs sont conscients de cette responsabilité, bien que la rencontre s’annonce difficile», a reconnu Put. Pour lui, «les joueurs doivent rester concentrés et surtout ne pas baisser la vigilance dans un match qui se jouera sur des détails», mettant en garde ses joueurs que «la moindre erreur sera fatale».
Paul Put a également demandé aux joueurs «d’éviter d’encaisser le moindre but afin de ne pas compliquer leur mission au match retour». Le technicien belge a cependant émis des réserves sur l’état de la pelouse du 5-Juillet qui s’est détérioré de manière inexpliquée.
Pour rappel, l’USMA a été éliminée au même stade de la compétition par le WAC en 1997. L’USMA a également perdu la finale de la Ligue des champions, il y a deux années contre le TP Mazembe de la RD Congo.
Nassim Fateh