Démonstration de force médiatique de Belmadi face à la presse (Vidéo) - DIA
34812
post-template-default,single,single-post,postid-34812,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Démonstration de force médiatique de Belmadi face à la presse (Vidéo)

DIA-18 août 2018: Belmadi s’est distingué par ses anecdotes et ses réactions lors la conférence de presse qu’il a animée ce samedi à Alger. A une question sur les joueurs binationaux, il a indiqué qu’il «sélectionnera les meilleurs joueurs algériens, même s’ils se trouvent dans la planète Neptune».
Belmadi s’est également engagé de se déplacer dans toutes les régions d’Algérie pour dénicher de nouveaux talents. En ce sens, il s’est demandé s’il y a une équipe à Tindouf. Un journaliste lui a rétorqué qu’il y a la JS Saoura à Béchar, mais c’est une région connue pour ses fortes chaleurs. La réponse de Belmadi a été sans équivoque : «J’ai exercé au Qatar où il fait plus chaud qu’en Algérie. J’ai travaillé sous des températures de 60 degrés», a-t-il dit.
Très vif et direct dans es réponses, Belmadi a refusé de répondre à une question d’un journaliste, lequel s’est mis à bavarder après avoir posé sa question. «Puisque vous n’écoutez pas ma réponse, je vais m’arrêter là et je ne répondrai pas à votre question», a lancé Belmadi à ce journaliste.
Il faut aussi relever que chaque journaliste devait poser une seule question lors de cette conférence de presse. Mais un journaliste a osé poser cinq questions ce qui a amené Belmadi à ironiser : «votre question est pire que la publicité du shampoing pour cheveux Head and Shoulders car c’est du 5 en 1».
Par ailleurs, Belmadi a préféré s’exprimer dans la langue française, estimant qu’il est plus à l’aise pour faire passer son message. Il a estimé que son accent mostaganémois ne sera pas bien compris. Une décision qui fera certainement des mécontents chez la presse arabophone…
Nassim Fateh

0Shares