La démonstration médiatique de Saâdani contre Toufik un 5 octobre (Vidéo) - DIA
10362
post-template-default,single,single-post,postid-10362,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La démonstration médiatique de Saâdani contre Toufik un 5 octobre (Vidéo)

DIA-05 octobre 2016: C’est une véritable démonstration de force médiatique qu’a organisé le SG du FLN Amar Saadani, qui a choisi pour cela la date symbolique du 5 octobre pour répondre à ses détracteurs.

Le secrétaire général du FLN qui a ouvert sa conférence de presse de l’hôtel Ryad, à l’issue de la réunion des Mouhafeds par un discours virulent s’attaquant ouvertement au général à la retraite Mohamed Médiene dit Toufik.  «Aujourd’hui, je vais dire toute la vérité : C’est Si Toufik qui est à l’origine de cette cabale contre le FLN et qui manipule certains moudjahidines qui réclament la mise au musée de notre parti» a affirmé Saadani, qui a multiplié les adjectifs pour qualifier l’ancien homme fort de l’ex DRS.

Le patron du FLN a accusé l’ancien patron de l’ex DRS, d’être derrière toutes les manœuvres de déstabilisation populaire en Algérie, en envoyant Rachid Nekkaz manifester à In Salah, Ghardaïa, Ouargla et ailleurs.

Saâdani qui a surnommé l’ancien patron des « services » «El Heraz», formule marocaine très utilisée dans le chaabi pour identifier « un sorcier » a indiqué que le général major à la retraite Toufik est le «fer de lance des officiers de la France», qui ont « renversé le FLN en 1990″.  Le chef du FLN s’en est pris aussi à son prédécesseur Abdelaziz Belkhadem qui, d’après lui, a «rejoint les officiers de la France». 

Amar Saadani, très applaudi pour sa démonstration verbale et visiblement libéré de toute contrainte politique ou hiérarchique, a tiré sur tout ce qui bouge, n’épargnant ni le groupe des 14 , ni Djilali Sofiane ni Nekkaz.  Regardez la vidéo:  Du jamais vu chez un chef du FLN.    

Envoyer un commentaire

0Shares