Des membres de délégations russe et ukrainienne en viennent aux mains lors d'un sommet en Turquie (Vidéo) - DIA
73061
post-template-default,single,single-post,postid-73061,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des membres de délégations russe et ukrainienne en viennent aux mains lors d’un sommet en Turquie (Vidéo)

DIA 4 mai 2023: Un membre de la délégation ukrainienne, qui participe au sommet de l’Assemblée parlementaire de la coopération économique de la mer Noire (AP-CEMN) à Ankara, a attaqué le secrétaire de la délégation russe Valeri Stavitski. L’incident a eu lieu dans un couloir de l’hôtel où se tient la réunion, jeudi, a appris TASS d’une source au sein de la délégation.

L’ambassade russe a annoncé que l’aide nécessaire était en train d’être accordée au député. « Nous sommes à l’hôtel, nous nous en occupons et prenons les mesures nécessaires. Le consul et un médecin sont arrivés, l’aide nécessaire est dispensée », a-t-on fait savoir à l’ambassade.

Présente sur place, Olga Timofeïeva, présidente de la commission de la Douma (chambre basse du parlement russe) pour le développement de la société civile, des associations publiques et religieuses et chef par intérim de la délégation permanente russe, a filmé le début de l’incident et l’ambiance tendue à l’intérieur de l’hôtel.

Plus tôt jeudi, les membres de la Rada (parlement ukrainien) ont tenté de perturber le discours de la délégation russe en arborant un drapeau ukrainien derrière les députés.

Une délégation de l’Assemblée fédérale russe dirigée par Mme Timofeïeva participe au sommet anniversaire des présidents des parlements des États membres de l’Organisation de coopération économique de la mer Noire et à la 61e Assemblée générale de l’AP-CEMN.

Envoyer un commentaire

0Shares