Des passagers algériens bloqués et abandonnés à l’aéroport de Casablanca (Vidéo)
DIA-13 mars 2020: Dans un post sur twitter, des passagers algériens ont dénoncé leurs abandons à l’aéroport de Casablanca et le mauvais traitement des autorités marocaines. Cette situation est le résultat de la décision prise entre le Maroc et l’Algérie qui avaient décidé d’un « commun accord » de suspendre leurs liaisons aériennes pour endiguer la progression du coronavirus dans les pays.
Cette décision a été prise alors qu’une centaine de passagers algériens se trouvaient désormais bloqués à l’aéroport de Casablanca. Un vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie devait décoller ce vendredi pour les rapatrier, mais il a été annulé, après la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays. Dans la vidéo, des femmes ont dénoncé le mauvais traitement des autorités marocaines qui les ont laissé sans eau et nourriture à l’aéroport depuis 4h du matin.
Air Algérie a décidé de suspendre ses vols de et vers la France et l’Espagne à partir du 16 mars et ce jusqu’au 4 avril. La compagnie aérienne nationale a choisi la date du 16 mars pour permettre aux Algériens se trouvant actuellement en Europe de rentrer chez eux.
Alerte🇩🇿عاجل جدا
13/03:
Après la décision du pouvoir d'arrêter les vols vers le Maroc🇲🇦, à cause soit-disant du Coronavirus:
Des dizaines d'algériens sont bloqués comme des otages à l'aéroport de Dar El Beida au Maroc depuis la nuit d'hier.
Ni eau, ni Alimentation:
Ils souffrent pic.twitter.com/QZ6nyDuCTi— Said Touati (@epsilonov71) March 13, 2020