Deux femmes meurent toutes les heures dans la bande de Gaza, selon l'ONU - DIA
75950
post-template-default,single,single-post,postid-75950,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Deux femmes meurent toutes les heures dans la bande de Gaza, selon l’ONU

DIA-22 novembre 2023: La directrice exécutive d’ONU-Femmes Sima Sami Bahous a présenté un rapport selon lequel deux femmes meurent toutes les heures dans la bande de Gaza, et sept femmes meurent toutes les deux heures.

« Le nombre de civils tués depuis le 7 octobre est deux fois supérieur au nombre de victimes de ces 15 dernières années. Sur 14.000 personnes tuées à Gaza, 67% sont des femmes et des enfants. Toutes les heures, on tue deux mères, et sept femmes toutes les deux heures », a-t-elle déclaré lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient.

« Les femmes et les filles paient le prix le plus fort pour les conflits » a ajouté Sima Sami Bahous. Selon ses informations, tous les jours, plus de 180 femmes sont obligées d’accoucher sans eau, anesthésie ni médicaments mais « elles continuent de se soucier des enfants et des personnes âgées », a-t-elle souligné.

Envoyer un commentaire

0Shares