Deux personnes liées à l'attentat de Tiaret arrêtées - DIA
22669
post-template-default,single,single-post,postid-22669,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Deux personnes liées à l’attentat de Tiaret arrêtées

DIA-09 septembre 2017: Dans le cadre de la lutte antiterroriste, les forces de l’Armée Nationale Populaire en coordination avec la gendarmerie Nationale, ont arrêté le 08 septembre 2017, deux personnes en liaison avec l’attentat terroriste contre le siège de la sûreté de Wilaya de Tiaret. Aucune information supplémentaire n’a été fournie par le MDN qui a publié le communiqué concernant l’identité et le degré d’implication de ces personnes dans l’attentat qui a coûté la vie à deux policiers. Néanmoins, il est clair que les personnes qui sont en liaison  avec cet attentat seraient proches de l’organisation Daech en Algérie. D’ailleurs les forces de sécurité ont établi une liste de 21 terroristes qui seraient de retour de Syrie pour renforcer les rangs du mouvement terroriste dans le Maghreb, parmi eux de nombreux tunisiens.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et l’immigration clandestine, des détachements de l’ANP ont arrêté huit immigrants clandestins de différentes nationalités. Les éléments de l’Armée Nationale Populaire ont intercepté également dix contrebandiers et saisi deux (02) camions, cinq (05) véhicules tout-terrains, (21) tonnes de denrées alimentaires et (1020) litres de carburant. D’autre part, les éléments de la gendarmerie Nationale ont saisi (80) Kg de Kif traité à Tlemcen.

Amir Hani 

0Shares