Deux victimes algériennes dans l'attentat de la Mosquée de Québec - DIA
14802
post-template-default,single,single-post,postid-14802,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Deux victimes algériennes dans l’attentat de la Mosquée de Québec

DIA-30 janvier 2017: Deux Algériens font partie des six victimes qui ont été tuées dans l’attentat de la mosquée de la ville de Québec au Canada, a rapporté le journaliste et correspondant d’El Watan à Montréal Samir Bendjaafar. 

Il s’agit de Karim Hassan et Khaled Belkacemi.  Ce dernier est ingénieur en informatique à l’université Laval. Agé de 43 ans, il est père de trois enfants dont un bébé de moins d’un an. Il est originaire d’Alger.

Les autres victimes sont d’origine marocaine, tunisienne et malienne.  L’attentat a aussi fait une dizaine de blessés parmi les fidèles présents à la prière de la soirée El Icha.

A l’heure où nous mettons en ligne cette information, le Ministère des affaires étrangères n’a pas encore réagit.  

Deux assaillants cagoulés sont entrés dans la mosquée et ont tiré sur les présents. Ils ont été arrêtés par les forces de l’ordre. L’un deux serait d’origine marocaine et serait étudiant à l’Université Laval. 

Amir Hani  

 

Envoyer un commentaire

0Shares