Déviation provisoire sur l'Autoroute Alger-Bouira suite à la réalisation de postes de péage - DIA
34508
post-template-default,single,single-post,postid-34508,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Déviation provisoire sur l’Autoroute Alger-Bouira suite à la réalisation de postes de péage

DIA- 08 août 2018: Une déviation provisoire sur une distance d’un (01) km, avec réduction de trois à deux voies de circulation, aura lieu sur l’autoroute est-ouest au niveau de Khemis El Khechna, dans le sens Alger vers Bouira, et ce, pour raison de travaux qui débuteront mercredi, a indiqué mardi l’Algérienne des autoroutes (ADA).

Cette déviation intervient dans le cadre du lancement des travaux de réalisation de la première partie centrale de la gare de péage en pleine voie (BPV) de Khemis El Khechna, dans le sens Alger vers Bouira, qui seront engagés à partir du mercredi 8 août en cours à 9h, détaille l’ADA dans un communiqué. Ceci entre dans le cadre de la poursuite des installations et équipements d’exploitation de l’autoroute Est-Ouest, lot centre, précise-t-elle. La déviation provisoire reportera le trafic des véhicules sur la partie sud déjà réalisée de la gare de péage en pleine voie (BPV) de Khemis El Khechna qui sera mise en service, a continué la même source.

Un dispositif de sécurité ad-hoc, avec une signalisation temporaire de chantier adéquate de jour comme de nuit, a été mise en place, a-t-elle assuré. A ce propos, prévient l’ADA, la vitesse d’approche de la zone des travaux est limitée à 60km/h, de même que la hauteur limite des véhicules est permise à un gabarit de 5,25 m sous auvent. D’autre part, l’ADA informe du lancement prochain des travaux de réalisation de la deuxième partie centrale de la gare de péage en pleine voie (BPV) de khemis El Khechna, dans le sens Bouira vers Alger.

L’ADA recommande la prudence et la modération aux usagers de vitesse aux abords des chantiers pour leur propre sécurité, ainsi que celle du personnel travaillant sur l’autoroute.

0Shares