La direction du MCA s'engage à prendre en charge le supporter tabassé par des policiers - DIA
37660
post-template-default,single,single-post,postid-37660,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La direction du MCA s’engage à prendre en charge le supporter tabassé par des policiers

DIA-14 novembre 2018: La direction du MC Alger a «refusé que ses fidèles supporters soient maltraités», indique un communiqué du club suite à la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant des policiers passer au tabac un «supporter» du Mouloudia au stade du 5-juillet.  

Toute en «remerciant la DGSN d’avoir ouvert une enquête pour identifier les auteurs de cet acte», la direction du MCA a appelé ses supporters «à faire montre de fair-play et de sportivité» et s’est engagée à prendre en charge sur le plan médical le supporter tabassé par les policiers.
Cependant, la direction du MCA qui fait dans le populisme, ne souffle aucun mot sur les dégâts occasionnés par «ses supporters» et les actes de vandalisme ayant provoqué des dégâts matériels importants, Il s’agit de 18 policiers blessés, dont 4 sont dans un état grave ainsi que 22 supporters. A cela s’ajoutent la destruction de 10 véhicules de police, une ambulance de la Protection civile et un véhicule appartenant à particulier ainsi que l’arrestation de 42 personnes, dont 22 pour trouble à l’ordre public et d’autres pour détention d’armes blanches, de drogues et de psychotropes.
Pour sa part, la Ligue de football professionnel a infligé une sanction d’un match à huis clos au MCA (et un match avec sursis) et a contraint la direction du club à prendre en charge le remboursement des frais de dégradation du stade (arrachage des sièges) causés par les supporteurs.
Le match MCA-USM Bel Abbes, disputé mardi soir au stade du 5-Juillet à Alger, avait été émaillé par de graves incidents. 
Nassim Fateh
0Shares