Quand les dirigeants occidentaux souhaitent un bon Ramadhan aux musulmans - DIA
19436
post-template-default,single,single-post,postid-19436,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Quand les dirigeants occidentaux souhaitent un bon Ramadhan aux musulmans

DIA-27 mai 2017: Les grands dirigeants du monde ont présenté aux musulmans leurs vœux de Ramadhan, à commencer par le président des Etats-Unis d’Amérique. Donald Trump qui a tenu à présenter aux musulmans d’Amérique et du monde entier ses meilleurs vœux, comme ses prédécesseurs, notamment Barack Obama.

Idem pour le Premier ministre canadien Justin Trudeau qui a posté une vidéo sur son compte Facebook vendredi soir souhaitant aux musulmans du Canada ses meilleurs vœux pour un «Ramadhan mobarek», pour reprendre ses propos «Les Canadiens de confession musulmane apportent des contributions énormes à notre pays, et aident à faire du Canada le pays fort qu’il est aujourd’hui », a indiqué Justin Trudeau dans son message prononcé au nom de sa famille aussi. Le jeune dirigeant libéral   avait déjà installé cette tradition avant même d’accéder au poste de premier Ministre.
Le Premier ministre britannique, Theresa May, a également tenu à souhaiter un bon Ramadhan aux musulmans en leur rendant hommage pour le jeûne qu’ils observent durant de longues journées. Il s’agit en fait de marques de solidarité et de sympathie aux musulmans de la part des grands de ce monde.
En revanche, le nouveau président français Emmanuel Macron n’a pas dérogé aux règles laïques françaises et ne s’est pas prononcé pour souhaiter bon ramadhan aux millions de musulmans habitant la France. 

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares