Djamel Ould Abbès rencontre le premier ministre Sellal et Tayeb Louh - DIA
14077
post-template-default,single,single-post,postid-14077,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djamel Ould Abbès rencontre le premier ministre Sellal et Tayeb Louh

DIA-15 janvier 2017: A l’approche des législatives, Djamel Ould Abbès, le secrétaire général du FLN multiplie les rencontres et les réunions. Secrètement et discrètement, il a rencontré le week-end dernier le Premier Ministre Abdelmalek Sellal ainsi que le Ministre de la justice Tayeb Louh afin de mettre en place une feuille de route et  peaufiner la stratégie à adopter lors de ces prochaines échéances.

En effet, au delà des réunions qu’il tient avec les Mouhafedh ainsi que les membres du bureau politique du parti, Djamel Ould Abbès élargit son champ d’activité dans le cadre de larges consultations qu’il a entamées en vue de dessiner une stratégie efficace à adopter à l’occasion des prochaines législatives.  

Jeudi dernier, selon la chaîne Echourouk TV le SG du FLN rencontrait le Premier Ministre Abdelmalek Sellal ainsi que le Ministre de la justice Tayeb Louh, dans le cadre de ces mêmes consultations.

La rencontre qui a eu lieu jeudi dernier  entre les trois hommes a duré pas moins de deux heures.  Elle a porté sur la composition de la formation du FLN au prochain Parlement.  

L’on fait savoir que M.Sellal a discuté avec le SG du FLN a propos de différents dossiers, dont le plus important a été celui du choix des candidats, ainsi que l’établissement des listes. Cette rigueur dans l’établissement et la révision des listes aurait pour objectif  d’éviter le remake du scénario des législatives de 2012, où les listes n’étaient pas vraiment étudiées, ce qui a généré des rumeurs faisant état que des députés du FLN ont versé de l’argent pour bénéficier de ces places au parlement ; résultant ainsi à la fameuse histoire de la «chkara». D’ailleurs depuis quelque temps le SG du FLN ne rate plus aucune occasion pour affirmer que la chkara au FLN c’est terminé.  Car pour lui «les instructions sont strictes et claires : tout viendra de la base » et ajoute : «ceux qui veulent se présenter aux prochaines élections législatives ne doivent pas compter sur la chkara et donc sur l’argent sale».  

Par ailleurs, M.Sellal aurait  également plaidé pour un changement radical en ce qui concerne les  candidats. Il voudrait voir de « nouvelles têtes», leur donner leurs chances et l’occasion  de faire leurs preuves. La gent féminine n’est pas en reste puisque le Premier Ministre a appelé à ce qu’elle soit présente et bien représentée.

Lamine Réda

Envoyer un commentaire

0Shares