Djamila Bouhired décorée par le président tunisien Kais Essaied - DIA
48394
post-template-default,single,single-post,postid-48394,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djamila Bouhired décorée par le président tunisien Kais Essaied

DIA-23 JANVIER 2020: Le président de la République tunisienne Kais Essaied a reçu ce mercredi 22 janvier 2020 au palais de Carthage la Moudjahida et grande militante Djamila Bouhired, une figure et héroïne de la révolution algérienne, rapportent les médias tunisiens, reprenant un communiqué de la présidence de ce pays voisin. 

Selon les mêmes sources, le président tunisien a décoré Djamila Bouhired « des insignes du grand cordon de la République ». « Il s’agit d’un signe de reconnaissance de la valeur de sa longue résistance pour libérer l’Algérie du colonialisme français », précisent les médias tunisiens.

C’est aussi une reconnaissance à son militantisme pour la défense des libertés, a indiqué la présidence de la république tunisienne dans un communiqué.

Djamila Bouhired est en Tunisie pour participer à un programme organisé par la cinémathèque Tunisienne pour le cinéma et résistance. 

Salim Bey 

0Shares