Djerad : Les Pouvoirs publics luttent sans relâche contre la pandémie du coronavirus - DIA
49641
post-template-default,single,single-post,postid-49641,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djerad : Les Pouvoirs publics luttent sans relâche contre la pandémie du coronavirus

DIA-15 mars 2020: Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a assuré, samedi depuis Blida, que les Pouvoirs publics œuvraient sans relâche pour combattre la pandémie du Coronavirus qui est un danger pour la santé de l’homme et porte même atteinte à la sécurité nationale des pays.

S’exprimant dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture d’un nouveau service de mise en quarantaine à l’hôpital universitaire Frantz-Fanon, en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, M. Djerad a indiqué que les Pouvoirs publics, depuis l’annonce du premier cas de coronavirus, le 17 février dernier, « ont œuvré, au plus haut niveau, à commencer par le Président de la République, le Premier ministre et le Gouvernement à combattre cette pandémie qui constitue un danger pour la santé de l’homme, voire même pour la sécurité nationale des pays ».

« Etant voisins de l’Europe, épicentre de cette pandémie, et au vu des échanges aériens et maritimes que nous avons avec ce continent, nous avons pris une décision portant réduction, dans une large mesure, de l’afflux des voyageurs venus d’Europe vers l’Algérie », a encore indiqué M. Djerad qui assure que l’Algérie poursuivra « de près le suivi de l’évolution de la situation en Europe et dans le monde ».

Rappelant les mesures prises au niveau national à l’effet de contenir la propagation de la pandémie, à l’image de la décision d’organiser des rencontres sportives à huis-clos, à l’effet d’éviter le rassemblement des citoyens et, partant, la contagion, M. Djerad a relevé que « le Gouvernement, sur instruction du Président de la République, a pris des mesures préventives pour empêcher la propagation de cette pandémie à travers le pays ».

« Nous sommes devant une crise mondiale qui concerne notre pays » d’où la nécessité, a-t-il dit, « de tenir le citoyen et l’opinion publique informés de ce qui concerne cette pandémie, en dépit des quelques cas enregistrés dans notre pays ».

Plusieurs pays développés ont été touchés par la pandémie, en Europe, en Asie, la Chine en l’occurrence, voire même aux Etats-Unis d’Amérique (USA), a rappelé M. Djerad qui relève, toutefois, que « leur riposte était très forte pour réduire le nombre des personnes atteintes et des victimes ».

0Shares